Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

CADRE INSTITUTIONNEL

La formation continue, organisée par chaque circonscription, s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du code de l'éducation relatives à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires. Circulaire n° 2013-019 du 4-2-2013

 

Les 27 heures de service s'organisent en 24 heures de classe par semaine auxquelles s’ajoutent 108 heures annuelles dédiées à des activités complémentaires.

Ces 108 heures annualisées se décomposent en:

  • 60 heures consacrées à des activités pédagogiques complémentaires (36h), par groupe restreints d'élèves et à un temps de travail (24h) consacré à l'organisation des APC.

  • 24 heures forfaitaires consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents, aux projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés...

  • 6 heures consacrées aux conseils d'école obligatoires.

  • 18 heures consacrées aux animations pédagogiques et à des actions de formation continue dont au moins 9 heures en formation à distance (M@gistère).

M@gistère est le dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier degré, qui complète l'offre de formation existante. Plus d'informations...

 

 

Photo for class    

Photos for Class est un moteur de recherche d'images libres. Ce moteur propose des images spécialement adaptées pour une utilisation dans un cadre pédagogique.


Calcul@TICE : un logiciel de calcul mental    

Le logiciel calcul@TICE permet de construire des séances de calcul mental constituées d’exercices paramétrés en fonction des besoins des élèves et d’enregistrer leurs résultats.


Défis scolaires sur Internet    

Proposé par les animateurs TICE de l'Isère, ce 3ème défi de l'année a pour intitulé Les pays anglophones. Au menu de ce nouveau défi : La vie quotidienne - Histoire - Géographie - Les écoles anglophones - Comprenons l'anglais.


Des visites virtuelles pour vos élèves    

Visiter la grotte de Lascaux, le château de Chambord ou le musée du Louvre, c'est possible grâce aux visites virtuelles. Retrouvez ici une sélection de sites où l’élève va pouvoir se déplacer dans les différents lieux...