Inspection de l'Education Nationale

2, rue Isle de France

97427 Etang-Salé les bains

0262 383858 / 0262 913794 (Fax)
 ce.9741362M@ac-reunion.fr
Horaires : L-M-J-V de 7H30 à 15H30 - Me de 7H30 à 12H00

La circonscription Avirons / Etang-Salé se situe sur le Bassin sud-ouest de l'île de la Réunion. Elle regroupe 23 écoles (7 élémentaires - 8 maternelles - 8 primaires) sur 3 communes (Les Avirons - Etang-Salé - Saint Louis).

Ecoles de L'étang-Salé  Ecoles des Avirons  Ecoles de Saint-Louis

Maternelle : des applications Android

Le site "la maternelle de Monique", animé par Monique Ducroux, propose un répertoire mis à jour des applications Android pour la maternelle.

Ressources pour le primaire

Liste de 576 ressources numériques incontournables pour les élèves de l'école primaire (PDF).

Le numérique dans les nouveaux programmes

Le numérique dans les nouveaux programmes 2016 du cycle 1 au cycle 3.

La COP21 expliquée aux élèves - Quiz final