Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

  ...à partir de la rentrée 2015 !

 

Emprunt des tablettes numériques de la circonscription

Informations générales:

La circonscription dispose de 16 tablettes ASUS MeMO Pad FHB 10 sous Androïd.

Les tablettes sont chargées avec une sélection d'applications qu'il ne faut pas supprimer. Les descriptifs de ces applications sont sur le site de l'inspection.
Tous les documents sauvegardés et les applications installées par les professeurs seront supprimés au moment de la réinitialisation.

Les tablettes doivent être manipulées avec soin et ne pas être laissées sans surveillance.

Informations techniques - pédagogiques et tutoriels sont accessibles sur cette page.

 

Modalités d'emprunt :

Chaque prêt doit faire l'objet d'une demande préalable par l'intermédiaire du formulaire d'emprunt ci-joint.

Deux packs de 8 tablettes sont mis à la disposition des professeurs.

Un pack peut être emprunté pour une période maximale de 3 semaines, et sous réserve de l'accord de l'IEN. Consultez bien le planning des réservations (lien à droite) avant d'effectuer votre demande.
Les tablettes sont prêtées avec un étui, un fil USB et un adaptateur électrique.

Si accord de l'IEN, l'emprunteur vient récupérer le matériel à l'inspection et, à l'issue du prêt, les tablettes et les accessoires sont retournés à l'inspection par l'emprunteur.
Matériel complémentaire (sur demande) : Si le contexte le permet dans l'école (voir avec le conseiller au numérique), un kit CPL WIFI permettant d'accéder à internet peut être prêté avec le pack de tablettes ainsi qu'une clé HDMI permettant une visualisation sur TNI ou par vidéoprojection - des lots de casques audio sont disponibles ainsi que des dédoubleurs permettant une double écoute par tablette.

L'emprunteur est responsable du matériel. Les tablettes ne peuvent pas être prêtées à une tiers personne ou mises à disposition dans une salle commune de l'école. Le prêt réseau n'est pas permis.
Tout prêt s'accompagne d'une prise en main technico-pédagogique du matériel.

 

Responsabilités :

L'usager est responsable des tablettes qui lui sont prêtées.

Ne jamais laisser les tablettes sans surveillance.

Tous les documents sauvegardés et les applications installées par l'usager seront supprimés au moment de la réinitialisation.
Pour recharger les tablettes, utiliser exclusivement les adaptateurs électriques livrés.
En dehors des heures d'utilisation, le kit CPL WIFI doit être débranché.
L'inspection ne pourra être tenue responsable des pertes ou dommages aux tablettes et accessoires pendant la période d'emprunt. En cas de perte ou de vol, prévenir au plus vite l'inspection.

 

Trouvez ici un exemple de projet initié en 2014-2015 par la circonscription à l'aide de ce matériel : Une course d'orientation avec tablettes numériques.