Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

Emprunt du pack de robots Thymio

Informations générales:

La circonscription dispose d'un pack de 6 robots Thymio II.

Constitution d'un pack : 6 robots Thymio wireless + 6 clés USB + 6 cordons USB + chargeur + dossier + malette métallique de rangement.

Les robots doivent être manipulés avec soin et ne pas être laissés sans surveillance.

Informations techniques - pédagogiques et tutoriels sont accessibles sur cette page.

 

Modalités d'emprunt :

Chaque prêt doit faire l'objet d'une demande préalable par courriel auprès de l'IEN + Conseiller pédagogique pour le numérique.

Un pack peut être emprunté pour une période maximale de 2 semaines, et sous réserve de l'accord de l'IEN. Consultez bien le planning des réservations ci-dessous avant d'effectuer votre demande.
Le pack décrit ci-dessus est prêté dans son intégralité.

Si accord de l'IEN, l'emprunteur vient récupérer le matériel à l'inspection et, à l'issue du prêt, le pack est retourné à l'inspection par l'emprunteur.
Matériel complémentaire : Si nombre d'activités peuvent être réalisées avec les robots sans ordinateur, ce matériel est indispensable, notamment au cycle 3, pour entrer dans le codage et l'algorithmie. L'inspection ne prête pas d'ordinateurs portables. Pour les activités dites branchées, les logiciels indispensables, tous gratuits, devront être installés sur les ordinateurs de l'école.

L'emprunteur est responsable du matériel. Le pack de robots ne peut pas être prêté à une tiers personne ou mis à disposition dans une salle commune de l'école, sauf accord spécifique de l'IEN. Le prêt réseau n'est pas permis.
Tout prêt s'accompagne d'une prise en main technico-pédagogique du matériel.

 

Responsabilités :

L'usager est responsable du matériel qui lui est prêté.

Ne jamais laisser le matériel sans surveillance.

Pour recharger les robots, utiliser exclusivement les adaptateurs électriques livrés.
L'inspection ne pourra être tenue responsable des pertes ou dommages aux robots et accessoires pendant la période d'emprunt. En cas de perte ou de vol, prévenir au plus vite l'inspection.

Avant de réserver, consultez le planning de réservation !