B2i : ressources académiques

Livret de positionDocument à destination des élèves permettant la validation des compétences. Le B2i est considéré comme acquis lorsque au moins 80% des compétences sont validées.
Livret de suivi de
compétences et
propositions d’activités
Plusieurs projets et activités (inter et transdisciplinaires) sont présentés. Ils seront à choisir en fonction des compétences TIC que l’on veut faire acquérir aux élèves.
Livret de
programmation
Ce livret permet d’indiquer quels sont les items accessibles selon les niveaux dans chacun des cycles.
Grille de référence - socle communTableaux proposant des exemples de tâches et permettant de construire des situations d’évaluation. Les activités suggérées ici constituent une aide et non un cadre formel.
Charte de l’élèveCe document est nécessaire pour valider le domaine 2 du B2i : adopter une attitude responsable.
Charte simplifiéeLa charte simplifiée a été écrite afin de rendre sa lecture plus facile et accessible à l’Elève. La charte complète peut être à tout moment consultable par l’Elève ou son représentant légal auprès de l’école.
Charte d’utilisation
de l’Internet,
des réseaux et des services
multimédias au sein de l’écol
e
Charte à compléter et à faire signer par tous les acteurs de l’école utilisant les services informatiques.

Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé pour les élèves

Qwant, le nouveau moteur de recherche (français) sécurisé pour les élèves est maintenant opérationnel. Placez-le en page d'accueil dans les salles informatique!

La COP21 expliquée aux élèves - Quiz final

programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège

Au BO spécial du 26 novembre 2015 sont parus les programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Téléchargez-les en PDF.

COMMEMORATIONS DE LA GRANDE GUERRE

Les élèves de l'Etang-Salé et de Saint Louis ont participé à la commémoration de la 1ère guerre mondiale. Photos et articles...

Trousse numérique pédagogique

Des ressources pédagogiques, des applications pratiques et concrètes, des aspects techniques ou réglementaires...Tout un arsenal éducatif joliment présenté!

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique

Afin d'accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique, le ministère de l’éducation nationale met en ligne un ensemble de ressources.