Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

B2i : ressources académiques

Livret de positionDocument à destination des élèves permettant la validation des compétences. Le B2i est considéré comme acquis lorsque au moins 80% des compétences sont validées.
Livret de suivi de
compétences et
propositions d’activités
Plusieurs projets et activités (inter et transdisciplinaires) sont présentés. Ils seront à choisir en fonction des compétences TIC que l’on veut faire acquérir aux élèves.
Livret de
programmation
Ce livret permet d’indiquer quels sont les items accessibles selon les niveaux dans chacun des cycles.
Grille de référence - socle communTableaux proposant des exemples de tâches et permettant de construire des situations d’évaluation. Les activités suggérées ici constituent une aide et non un cadre formel.
Charte de l’élèveCe document est nécessaire pour valider le domaine 2 du B2i : adopter une attitude responsable.
Charte simplifiéeLa charte simplifiée a été écrite afin de rendre sa lecture plus facile et accessible à l’Elève. La charte complète peut être à tout moment consultable par l’Elève ou son représentant légal auprès de l’école.
Charte d’utilisation
de l’Internet,
des réseaux et des services
multimédias au sein de l’écol
e
Charte à compléter et à faire signer par tous les acteurs de l’école utilisant les services informatiques.

 

 

DEfiWeb 2017-2018    

Retrouvez le tout nouveau Défiweb sur le développement durable ! Inscriptions ouvertes !


Des calendriers, des agendas pour la rentrée 2017...    

Bienvenue sur La maternelle de Moustache !


Les Pragmactivités : Activités pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires    

Les pragmactivités sont des applications Web responsives, multiplateformes, compatibles avec tous les navigateurs récents, conçues pour les écoles maternelle et élémentaire.


Harry Trotteur et les risques majeurs    

Le tout dernier voyage d'Harry Trotteur est en ligne.


Enseigner la langue française : nouveaux programmes, apports de chercheurs    

Comment évaluer les compétences langagières d’un élève? Comment travailler la compréhension? Comment améliorer le vocabulaire? Comment travailler l’orthographe? Comment travailler la production écrite? Comment mesurer et...


Evaluer les acquis des élèves dans les domaines de formation du socle : du quotidien de la classe au positionnement en fin de cycle    

Afin d'accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes et leur évaluation associée à celle du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, des documents "Points d'appui pour l'évaluation" pour les...