B2i : ressources académiques

Livret de positionDocument à destination des élèves permettant la validation des compétences. Le B2i est considéré comme acquis lorsque au moins 80% des compétences sont validées.
Livret de suivi de
compétences et
propositions d’activités
Plusieurs projets et activités (inter et transdisciplinaires) sont présentés. Ils seront à choisir en fonction des compétences TIC que l’on veut faire acquérir aux élèves.
Livret de
programmation
Ce livret permet d’indiquer quels sont les items accessibles selon les niveaux dans chacun des cycles.
Grille de référence - socle communTableaux proposant des exemples de tâches et permettant de construire des situations d’évaluation. Les activités suggérées ici constituent une aide et non un cadre formel.
Charte de l’élèveCe document est nécessaire pour valider le domaine 2 du B2i : adopter une attitude responsable.
Charte simplifiéeLa charte simplifiée a été écrite afin de rendre sa lecture plus facile et accessible à l’Elève. La charte complète peut être à tout moment consultable par l’Elève ou son représentant légal auprès de l’école.
Charte d’utilisation
de l’Internet,
des réseaux et des services
multimédias au sein de l’écol
e
Charte à compléter et à faire signer par tous les acteurs de l’école utilisant les services informatiques.

Rencontre rugby 2018

Au stade du Centenaire de L’Étang Salé, le jeudi 17 mai, il n'y avait pas "la quantité" (seulement 4 classes participantes) mais il y avait la qualité !! Quelques photos...

Rencontre basket du 17 avril 2018

Quelques photos de la rencontre basket du mardi 17 avril au Complexe sportif du Lycée Schoelcher de Saint-Louis.

Lettre Edu-Num premier degré n° 18

Du cycle 1 au cycle 3, des retours d'usages du numérique pouvant accompagner l'enseignement des mathématiques.

Maternelle : des applications Android

Le site "la maternelle de Monique", animé par Monique Ducroux, propose un répertoire mis à jour des applications Android pour la maternelle.

semaine de la presse à l'école

Cette semaine se déroulera du 29 mars au 7 avril 2018. Inscriptions sur crdp.re/clemi/ du 29 janvier au 2 mars 2018. Cliquez sur le titre pour accéder à la note académique.