Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé pour les élèves

Qwant, le nouveau moteur de recherche (français) sécurisé pour les élèves est maintenant opérationnel. Placez-le en page d'accueil dans les salles informatique!

La COP21 expliquée aux élèves - Quiz final

programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège

Au BO spécial du 26 novembre 2015 sont parus les programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Téléchargez-les en PDF.

COMMEMORATIONS DE LA GRANDE GUERRE

Les élèves de l'Etang-Salé et de Saint Louis ont participé à la commémoration de la 1ère guerre mondiale. Photos et articles...

Trousse numérique pédagogique

Des ressources pédagogiques, des applications pratiques et concrètes, des aspects techniques ou réglementaires...Tout un arsenal éducatif joliment présenté!

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique

Afin d'accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique, le ministère de l’éducation nationale met en ligne un ensemble de ressources.