Apprendre à porter secours au cycle 2

Comment former les élèves de cycle 2 à l'APS ?

Trouvez ci-dessous un dossier "zip" contenant notamment un fichier intitulé "la programmation des activités APS au cycle 2 et liens". Dans ce fichier, des liens sont réalisés vers les autres documents présents dans ce dossier zip. Aussi pour que les liens fonctionnent, il est impératif que vous téléchargiez l’ensemble du dossier zip ET que vous le décompressiez sur votre bureau ou tout autre emplacement.

Lien sur Google Documents ( pour enregistrer la totalité des documents, choisissez "Télécharger" dans le menu "Fichiers" )

Apprendre à porter secours au cycle 3

Vous trouverez ci-dessous les fiches de préparation élaborées par les enseignants du stage " Apprendre à porter secours au cycle 3". (Tous les liens dirigent vers Google Documents. Pour télécharger le dossier complet, choisissez "Téléchargement" dans le menu "Fichiers").

Les fiches pédagogiques contiennent des fichiers liés ( exercices, images, films, grilles d’évaluation ...) qui seront actifs s’ils appartiennent au  même dossier . Certains traitements de texte gèrent mal les hyperliens, vous trouverez les documents liés dans le dossier.

Les 6 thèmes traités pour le cycle 3 s’inscrivent dans la progression suivante : ( cliquer sur les liens pour télécharger )

+ Aides pédagogiques et ressources pour l’APS +

-Site Eduscol APS  : portail officiel de l’EN. A télécharger : le document " Repères " (livret rouge), les attestations du socle commun, les programmes de l’APS et un document de suivi des élèves.

Pour les utilisateurs de TNI Activ Studio  :

Télécharger les paperboards ci-dessous.

- TNI protéger alerter

- TNI agir brûlures

- TNI agir traumatisme

- TNI saignement important

- TNI inconscience

- TNI mettre en PLS

Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé pour les élèves

Qwant, le nouveau moteur de recherche (français) sécurisé pour les élèves est maintenant opérationnel. Placez-le en page d'accueil dans les salles informatique!

La COP21 expliquée aux élèves - Quiz final

programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège

Au BO spécial du 26 novembre 2015 sont parus les programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Téléchargez-les en PDF.

COMMEMORATIONS DE LA GRANDE GUERRE

Les élèves de l'Etang-Salé et de Saint Louis ont participé à la commémoration de la 1ère guerre mondiale. Photos et articles...

Trousse numérique pédagogique

Des ressources pédagogiques, des applications pratiques et concrètes, des aspects techniques ou réglementaires...Tout un arsenal éducatif joliment présenté!

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique

Afin d'accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes d’enseignement moral et civique, le ministère de l’éducation nationale met en ligne un ensemble de ressources.