Apprendre à porter secours au cycle 2

Comment former les élèves de cycle 2 à l'APS ?

Trouvez ci-dessous un dossier "zip" contenant notamment un fichier intitulé "la programmation des activités APS au cycle 2 et liens". Dans ce fichier, des liens sont réalisés vers les autres documents présents dans ce dossier zip. Aussi pour que les liens fonctionnent, il est impératif que vous téléchargiez l’ensemble du dossier zip ET que vous le décompressiez sur votre bureau ou tout autre emplacement.

Lien sur Google Documents ( pour enregistrer la totalité des documents, choisissez "Télécharger" dans le menu "Fichiers" )

Apprendre à porter secours au cycle 3

Vous trouverez ci-dessous les fiches de préparation élaborées par les enseignants du stage " Apprendre à porter secours au cycle 3". (Tous les liens dirigent vers Google Documents. Pour télécharger le dossier complet, choisissez "Téléchargement" dans le menu "Fichiers").

Les fiches pédagogiques contiennent des fichiers liés ( exercices, images, films, grilles d’évaluation ...) qui seront actifs s’ils appartiennent au  même dossier . Certains traitements de texte gèrent mal les hyperliens, vous trouverez les documents liés dans le dossier.

Les 6 thèmes traités pour le cycle 3 s’inscrivent dans la progression suivante : ( cliquer sur les liens pour télécharger )

+ Aides pédagogiques et ressources pour l’APS +

-Site Eduscol APS  : portail officiel de l’EN. A télécharger : le document " Repères " (livret rouge), les attestations du socle commun, les programmes de l’APS et un document de suivi des élèves.

Pour les utilisateurs de TNI Activ Studio  :

Télécharger les paperboards ci-dessous.

- TNI protéger alerter

- TNI agir brûlures

- TNI agir traumatisme

- TNI saignement important

- TNI inconscience

- TNI mettre en PLS

Rencontre rugby 2018

Au stade du Centenaire de L’Étang Salé, le jeudi 17 mai, il n'y avait pas "la quantité" (seulement 4 classes participantes) mais il y avait la qualité !! Quelques photos...

Rencontre basket du 17 avril 2018

Quelques photos de la rencontre basket du mardi 17 avril au Complexe sportif du Lycée Schoelcher de Saint-Louis.

Lettre Edu-Num premier degré n° 18

Du cycle 1 au cycle 3, des retours d'usages du numérique pouvant accompagner l'enseignement des mathématiques.

Maternelle : des applications Android

Le site "la maternelle de Monique", animé par Monique Ducroux, propose un répertoire mis à jour des applications Android pour la maternelle.

semaine de la presse à l'école

Cette semaine se déroulera du 29 mars au 7 avril 2018. Inscriptions sur crdp.re/clemi/ du 29 janvier au 2 mars 2018. Cliquez sur le titre pour accéder à la note académique.